RaspFR :: Forum

Forum de la communauté francophone de Raspberry PI.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Canal irc: #raspfr sur zeolia.net

#1 10-01-2014 21:49:30

Mafzst
Membre
Lieu : Grenole
Site Web

Une charte pour le forum ?

Salut,

Tous les forums que je vise ont rédigé une charte membre décrivant les bonnes pratiques à adopter pour participer au forum. Il ne me semble pas qu'il y en ai ici.
Vu le nombre de message et d'inscrits grandissant (J'espère que ça continu !) il me semblai utile de lancer ce débat de la charte.
Cela permettrai de définir clairement le cadre du forum et les quelques habitudes à prendre. Je prend un exemple : je fouille un peu sur le forum et je tombe sur un ancien message sans réponse, au lieu de répondre directement ce qui ferait remonte celui ci sur le haut de la pile, je prend plutôt contact en mp avec le membre (qui peut être n'existe plus ou qui a régler son problème depuis).
Cette charte permettrait également de se baser sur un texte de référence lors de conflit entre membres (on ne sait jamais !).

Enfin bon ce n'est qu'une petite suggestion.
@+
Nicolas.

Projet en cours : Commande de projecteurs via un Raspberry
        Mon blogTopic sur le forumDépôt GitHub

#2 11-01-2014 01:47:12

Jeoffrey
Administrateur
Lieu : Nancy
Site Web

Re : Une charte pour le forum ?

Une charte est toujours une bonne idée, mais je trouve que ça fait un peu old school smile.

Qu'en pensent nos autres admins ?

#3 11-01-2014 21:08:10

Uggy
Administrateur

Salut,
Merci pour la sugestion.

Pour l'instant on n'en a pas eu besoin.
On a jamais vraiment eu de problème pour le moment.. (Un truc une fois, mais qui semble s'etre reglé par MP juste avant de se faire bannir)

Je pense qu'on peut s'en passer (compte tenu du thème, on a plutot des gens intelligents wink  et au pire, on les bannis sans charte..) ..mais si qqun (Mafzst c'est toi wink  ) veut en définir une, pourquoi pas...

#4 11-01-2014 21:34:56

Mafzst
Membre
Lieu : Grenole
Site Web

Salut,
En effet, le sujet du forum apporte plutôt des personnes intelligentes qui comprenne l'intérêt d'un forum. Ce qui créé peu de problèmes.
L'idée de régler les problème par mp est bonne, il n'y a pas forcement besoin de règlement.

@+
Nicolas.

Projet en cours : Commande de projecteurs via un Raspberry
        Mon blogTopic sur le forumDépôt GitHub

#5 13-01-2014 00:11:30

Jeoffrey
Administrateur
Lieu : Nancy
Site Web

Merci pour ta suggestion en tout cas, si tu en as d'autres, surtout n'hésite pas smile.

Pied de page des forums