RaspFR :: Forum

Forum de la communauté francophone de Raspberry PI.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Canal irc: #raspfr sur zeolia.net

#1 06-10-2017 15:13:57

Horizon
Membre

Branchement plusieurs système de caméra

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai poser quelques question concernant ce sujet.

Mon projet, est de brancher plusieurs caméra dans plusieurs pièce de ma maison.

Ma première question est : Peut on brancher plusieurs caméra sur UNE seule carte Raspberry Pi ? ou sinon existe t-il des modules comme celui ci pour gerer plus de deux caméras comme ce modèle : RPi Compute module  ??

Ma seconde question : Peut on utiliser un arduino derrière chaque caméra et installer une liaison maitre esclave avec une raspberry ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Horizon

#2 07-10-2017 11:56:06

montotof123
Membre

Re : Branchement plusieurs système de caméra

Bonjour,

Ma première question est : Peut on brancher plusieurs caméra sur UNE seule carte Raspberry Pi:
- Sur le bus pour caméra à ma connaissance, non. Possibilité de mettre une caméra USB, mais une seule et de très faible résolution, sinon ça rame (en tous cas en vidéo pure)

sinon existe t-il des modules comme celui ci pour gérer plus de deux caméras comme ce modèle : RPi Compute module:
- A ma connaissance non, deux caméras c'est déjà beaucoup pour un Raspberry

Peut on utiliser un arduino derrière chaque caméra et installer une liaison maître esclave avec une raspberry ?
- Il y a quelques mini solutions comme ça, http://www.instructables.com/id/How-to- … h-Arduino/, mais avec des résolutions et des FPS minables

Après, il faut voir ton besoin:
- As tu besoin d'une super résolution et de beaucoup de FPS ? -> voir peut être des caméra IP avec buffer, mais c'est beaucoup plus cher
- Ton besoin n'est peut être que de deux ou trois image par minute -> caméra USB
Sinon, une solution est peut être de mettre un Raspberry avec sa caméra dans chaque pièce et un système plus puissant qui centralise tout

Bon courage

Dernière modification par montotof123 (07-10-2017 19:54:54)

#3 08-10-2017 20:54:41

Horizon
Membre

Merci pour tes réponses montotof123,
Question budget, j'ai quasiment pas de limite de plafond entre guillement, mon projet consiste à mettre en réseau plusieurs caméra piloté par une raspberry Pi. Mon idée est de les montée en réseau en passant soit par ethernet soit par wifi. Après c'est possible de mettre dans chaque pièce une camera avec une raspberry puis chaque Rpi relié vers un Rpi maitre central ( dans un nas ou système centralisé ) ?

Merci

#4 09-10-2017 17:24:02

[email protected]
Membre
Lieu : val d'oise

salut !
J'ai perso 2 cam wifi en 640x480 et elles envoient a 18 fps ensemble ( 8 et 10 )
une d-link et une edimax

Dernière modification par [email protected] (09-10-2017 17:24:31)

Pied de page des forums