RaspFR :: Forum

Forum de la communauté francophone de Raspberry PI.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Canal irc: #raspfr sur zeolia.net

#1 18-09-2017 15:08:29

OYI
Membre

Avis pour créer un média center avec téléchargement

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je commence à m'intéresser de près aux possibilités offertes par un Raspberry pi smile

Comme l'indique le titre je souhaiterais avoir un média center chez moi afin de visualiser mes films et séries sur plusieurs supports. Est-ce réalmisable avec de bonnes performances ?
Je suis allé voir plusieurs sujets à propos de la création d'un média center avec un RB pi mais je n'ai pas trouvé de sujet qui répondait à l'ensemble de mes besoins.

Voici un schéma de l'architecture cible que je souhaiterais mettre en place :

Architecture projet

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

• Est possible d'avoir un RB pi sur lequel on puisse gérer les téléchargements torrents via un VPN (transmission ?) et un média center ?

• Puis-je accéder aux différents médias via ma tablette, mon smartphone et mon PC (pour la tv une connexion avec câble HDMI est prévue) ? Si oui y a t-il des risques de performances en WIFI (avec la RB pi 3) pour des films en HD (1080p) ?

• Est-il possible d'avoir une interface de gestion du média center (organisation des répertoires, types de films etc) et pour la gestion des téléchargements (fichiers torrents etc...) via son pc à distance (interface web ?) ?

Merci pour votre aide smile

Pied de page des forums