RaspFR :: Forum

Forum de la communauté francophone de Raspberry PI.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Canal irc: #raspfr sur zeolia.net

#1 31-05-2017 19:23:51

Nhck
Membre

Réduire temps d'une requête Web + Ajouter message d'erreur.

Bonsoir,

Après maintenant 2 jours de recherches acharné , je me présente à vous !

Mon problème est le suivant :

Je dispose d'un Raspberry Pi 3 avec distribution Raspbian et navigateur web Midori , pour certain projets j'ai besoins de deux logiciels tournant en Plein écrans et qui se refresh toutes les 1 mins afin d'actualiser les informations présente.
Cependant , lorsque je perd ma connexion réseau (ce qui peut arriver) et que la page HTTP refresh , j'obtient un écran de chargement tout blanc avec uniquement la recherche de la requête qui tourne dans la barre d'adresse.
Cette écran blanc dure en moyenne 2 mins puis fini par afficher un message d'erreur (Normal car il n'y a plus de connexion).
Pour palier à ce problème j'aimerai que le navigateur stop la ré actualisation de la page blanche au bout de 10 secondes au lieu des 2 mins initial puis a l'issu de ces 10 secondes , m'affiche un message d'erreur.

Je suis débutant dans le domaine et ne trouve malheureusement pas le moyen de réalisé ceci.

Avez vous une solution a m'apporter ?

Merci par avance.

P.S : J'utilise cette ligne " midori -a http://www.mywebsite.com/ -i 60 -e Fullscreen "'  pour actualisé une des pages toutes les minutes.

#2 03-06-2017 17:21:37

CrazyCat
Chat

Re : Réduire temps d'une requête Web + Ajouter message d'erreur.

Je pense qu'il faudrait utiliser les possibilités de wpa_supplicant, en particulier CTRL-EVENT-CONNECTED et CTRL-EVENT-DISCONNECTED pour agir sur midori.

Tu auras p-e des informations utiles à http://w1.fi/wpa_supplicant/devel/ctrl_iface_page.html

#3 06-06-2017 14:33:57

Nhck
Membre

Problème résolu , merci de l'aide !

#4 07-06-2017 00:08:24

CrazyCat
Chat

Nhck a écrit :

Problème résolu , merci de l'aide !

Tu peux nous dire ce que tu as fait ? Ca peut intéresser d'autres personnes.

Pied de page des forums