RaspFR :: Forum

Forum de la communauté francophone de Raspberry PI.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Canal irc: #raspfr sur zeolia.net

#1 26-01-2017 17:11:36

TaTaD
Membre

[RESOLU]Un password Mysql récalcitrant ?

Bonjour!
  Je me suis lancé un projet sur Raspberry de serveur et comme je suis débutant, j'ai préféré la solution LAMP, la plus simple? (Linux Apache Mysql Php).
  Il existe de nombreux tuto quasi identiques sur la toile mais mon soucis est survenu vers la fin la du processus et de mon point de vue il me semble très bête..
  Lors de l'installation de mysql-server , on me demande donc d'entrer un mdp pour lequel j'ai pris un certains soins à rendre complexe avec des symboles, majuscules et .. Une parenthèse!
  C'est donc lorsque que je dois fournir à nouveau le mdp une fois l'installation terminée que les ennuis commencent ..

[== Indéfini ==]
pi@raspberrypi:~ $ mysql --user=root --password=xxx)x
-bash: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ) »

Est-ce que je comprend bien que les parenthèses doivent être bannis des mdp en ligne de commande? Dans mes recherches j'ai pu lire que n'importe quel symbole pouvait être utilisé pour un root mdp mysql mais ça vaut ce que ça vaut..

Ce que j'ai fait:
                        -stop et restart mysql-server
                        -réinstaller mysql-server (mais les données sont resté stockées comme je m'y attendait)
                        -[En cours] Upgrades ( "sudo apt-get update && sudo apt-get -y upgrade && sudo apt-get -y dist-upgrade" )
  Ce que je n'ai pas réussis à faire:
                         -repartir de rien en donnant un nouveau mdp lors d'un setup tout neuf.
                         -changer le root password.

D'autres part, j'ai ensuite installé Phpmyadmin en utilisant le même mdp root avec cette parenthèse sans message d'erreur mais lorsque je tente de vérifier son fonctionnement sur http://<iprasberry>/phpmyadmin --> 404 Not Found !