RaspFR :: Forum

Forum de la communauté francophone de Raspberry PI.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Canal irc: #raspfr sur zeolia.net

#1 25-01-2017 12:55:32

lexx
Membre

configuration de plusieurs manettes de même marque - RetroPie

Bonjour,

je suis un nouveau possesseur de Raspberry Pi3 et je l'utilise pour faire une borne arcade rétro.
Sachant que RetroPie émule aussi les vieilles consoles de mon enfance, je n'ai pas pu m'empêcher d'y installer NES, SNES, Master System, Megadrive, etc...
J'ai fais l'acquistion de 3 manettes usb de marque datafrog : une imitation NES, une imitation SNES, une imitation Megadrive (6boutons) afin de pouvoir jouer avec les bonnes manettes.

Le soucis c'est que je dois les configurer à chaque fois que je change de manette car sinon les boutons ne sont pas bien reconnus.

Par exemple quand je passe de la manette SNES à la manette NES : le bouton B ne fonctionne pas car celui-ci est alors configuré comme bouton X, qui n'existe pas sur la NES)

Savez-vous comment puis-je configurer une manette par emulateur afin de ne pas avoir à configurer à chaque fois ?
Merci

#2 25-01-2017 15:37:13

CrazyCat
Chat

Re : configuration de plusieurs manettes de même marque - RetroPie

De ce que j'ai lu sur https://github.com/RetroPie/RetroPie-Se … igurations :
1. Tu as une configuration "générique" dans /opt/retropie/configs/all/retroarch.cfg, c'est celle que tu génères chaque fois que tu reconfigures.
2. Tu peux ensuite mettre une configuration au niveau de ton émulateur, dans créant un fichier /opt/retropie/configs/SYSTEMNAME/retroarch.cfg (SYSTEMNAME étant snes, nes, megadrive, ...)
3. Et tu peux ensuite avoir une configuration au niveau des ROMS.

Donc, c'est le point 2 qui t'intéresse smile Je te laisse lire le wiki

#3 25-01-2017 15:45:28

lexx
Membre

Re : configuration de plusieurs manettes de même marque - RetroPie

merci beaucoup
je vais tester ça big_smile

Pied de page des forums