RaspFR :: Forum

Forum de la communauté francophone de Raspberry PI.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Canal irc: #raspfr sur zeolia.net

#1 22-01-2017 13:06:27

yous13
Membre

Divers Tutos sur l'Ambilight et Raspberry / Odroid

Bonjour à tous,

N'ayant eu aucune reponse sur le post de mon boitier AmbiPibox je renouvelle l’expérience avec mes divers Tutos. Peut être qu'ils auront plus de succès.

Dispo ici http://ambimod.jimdo.com

Vous trouverez ceci comme article:

[TUTO] Tout savoir sur le logiciel de configuration Ambilight HyperCon

Bien choisir sa bande de LEDs pour faire de l'Ambilight

[TUTO] Installer Pyload sur son Raspberry/Odroid sous Openelec/Libreelec   

[TUTO] Installer Plex Media Server sur son Raspberry/Odroid Armv7/v8

[TUTO] Ajouter un bouton LED d'Arret/Redemmarage à son Raspberry

[TUTO] Comprendre et utiliser la fonction Forwarder d'Hypérion

[TUTO] Faire de l'Ambilight Multi-Zones avec un ESP8266/Nodemcu

[TUTO] Faire du Hue-Like avec un ESP8266/Nodemcu

[TUTO] Faire de l'Ambilight sans fil avec un Esp8266/Nodemcu

[TUTO] Remplacer un Arduino par un Nodemcu/Esp8266 en connexion USB/UART pour faire de l'Ambilight ( Bande de LEDs à 3 brin )

J'ai également consacré une rubrique sur mon boitier avec des explications plus detaillés.

#2 22-01-2017 13:36:26

CrazyCat
Chat

Re : Divers Tutos sur l'Ambilight et Raspberry / Odroid

Autant je ne suis pas intéressé par l'ambilight (rien contre ton projet, n'y vois rien de personnel), autant tes tutos me semblent plutôt bien et intéressants, j'espère que tu en feras d'autres.

Je me permet deux critiques:
- le compteur de visites sur ton site, ça fait très 90's... Il y a longtemps que plus personne n'en met big_smile
- il te manque des articles plus explicatifs. Par exemple tu fais le tuto Comprendre et utiliser la fonction Forwarder d'Hypérion, je n'ai trouvé nul part sur ton site ce qu'est Hypérion (pour moi, c'est un excellent bouquin)

Et tu sais que tu peux proposer ton site au planet ?

#3 22-01-2017 14:40:41

yous13
Membre

Autant pour moi pour le compteur de visites. C’était juste pour voir le nombre de personnes se rendant sur mon site. Je vais les virer de suite wink

En tout cas merci du compliment, et de ton avis sur le fait qu'il ne sont pas assez explicatifs, malgré que tu ai pris le tuto le plus compliqué à comprendre.

Je mettrai à jour certain d'entre eux lorsque j'aurai un peu de temps.

J'irai faire un tour sur planet pour voir ce que c'est.

Dernière modification par yous13 (22-01-2017 14:49:38)

#4 23-01-2017 11:02:53

CrazyCat
Chat

Ohla, attention, je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas assez explicatifs, je pense juste que tu devrais te fendre de quelques billets "pour les noobs", ou a minima mettre un lien vers un site qui présente le produit / logiciel dont tu parles. Par exemple sur ce poste que j'ai fait, ma première ligne décrit succinctement ce qu'est MyBB (moteur de forum) et donne un lien vers le site officiel.

Je dis ça parce que si tu fais une recherche "Hypérion" sur google, il faut parcourir quelques pages de résultats avant de savoir de quoi on parle smile

Pied de page des forums