RaspFR :: Forum

Forum de la communauté francophone de Raspberry PI.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Canal irc: #raspfr sur zeolia.net

#1 11-01-2017 07:31:13

Soguy
Membre

Capacité du raspberry en tant que serveur web

Bonjour à tous,

Je souhaiterais offrir la possibilité  de visionner des vidéos sur smartphone dans un autobus sans accès Internet. L'idée est donc de faire un serveur Web accessible par WiFi avec quelques vidéos installée localement.
Je me demande si le raspberry est la solution matérielle idéale. Ma question est surtout sur la capacité du raspberry de supporter potentiellement 50 accès en même temps, pour lire des vidéos.

J'espère avoir été clair dans ma demande,

Merci d'avance,

Soguy

#2 11-01-2017 13:23:42

wared
Membre

Re : Capacité du raspberry en tant que serveur web

slaut,

les vidéos, il n'y a que toi qui va les lire ou tu as prevu d'ouvrir le wifi?

#3 12-01-2017 11:14:39

CrazyCat
Chat

Si le but est de faire de la VOD, avec potentiellement 50 clients simultanées, je ne pense pas qu'une framboise suffise.
Streamer une seule vidéo vers 50 clients (mode "télé"), ça doit pouvoir passer, mais pas en VOD où chacun initiera sa propre lecture.

#4 17-01-2017 00:53:17

Soguy
Membre

Merci pour vos réponses et désolé pour le retard. Crazy cat tu as bien compris, il s'agit de VOD. Si ce n'est pas possible avec un raspberry, vers quelle solution m'orienter ?

#5 17-01-2017 11:08:54

chris57100
Chris
Lieu : Thionville
Site Web

Ne pas oublier que tu ne pourras pas faire de transcodification car même une seule video ne passera pas.

Donc regarde le débit de tes vidéos, multiplie par le nombre de connexion et compare avec le débit d'un wifi 54Mbps. Ca te donnera déjà une idée du débit.
Après à voir ce qu'un soft comme minidlna peut gérer ou monter un server HTTP light comme monkeyhttp ou pancake qui sont plus légers que Nginx et peuvent suffir pour ton besoin

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Tutorials and tips : Samba, Airplay, CUPS, Time machine, MPD+Rompr, Nginx, Owncloud, rTorrent+ruTorrent, Wordpress, Joomla, Subsonic, VNC, etc.
Electronic : weather station, Arduino, etc.

#6 21-01-2017 19:07:26

Soguy
Membre

Merci pour les réponses. Je pense qu'un débit de 54 Mbps devrait être suffisant pour les premiers versions.
Menu aussi pour les soft, je vais jette un coup d'œil.

Ma question est sur le hardware. Quelle machine dois-je envisager si un raspberry n'est pas suffisant ?

Pied de page des forums