RaspFR :: Forum

Forum de la communauté francophone de Raspberry PI.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Attention !!! Le serveur sera migré d'ici la fin de l'année, une coupure du forum est donc à prévoir dans les semaines à venir.

#1 24-12-2016 15:47:31

Lichtenberger
Membre

Présentation

Comme le veut la coutume et le savoir vivre, en arrivant quelque-part, je me présente :

Je suis un retraité de 70 ans
J'ai passé la majeure partie de ma vie pro dans l'éducation nationale, principalement comme prof de physique.
J'ai commencé à m’intéresser à l'informatique  à la fin des année 70.
A cette époque on  ne connaissait que l'assembleur et cette particularité m'est restée.
Je programme donc principalement les PICs (en asm donc) est accessoirement en VB6 voire en C++ quand le besoin s'en fait sentir.
Je me suis un peu penché sur l'Arduino mais aujourd’hui, je fais une incursion dans le raspberry avec un PI3.
Je n'ai jamais travaillé sous linux, donc surement pas mal de choses à découvrir.
Je mets généralement le résultat de mes travaux gratuitement à disposition des internautes (voir http://s-lichtenberger.pagesperso-orange.fr/ . Suite à la suppression des pages perso de SFR, je suis en cours de migration vers Orange, il y a donc un certain nombre de liens qui ne sont plus à jour).
Je suis bien content de trouver un forum en français sur le raspberry.

Pied de page des forums