RaspFR :: Forum

Forum de la communauté francophone de Raspberry PI.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Attention !!! Le serveur sera migré d'ici la fin de l'année, une coupure du forum est donc à prévoir dans les semaines à venir.

#1 26-11-2016 22:13:32

Z4k
Membre

Conseil pour rétro gaming playstation 1

Bonjour tout le monde !!! :-)

Je suis nouveau dans ce forum et je souhaiterais avoir des conseils smile
Avec mon frère, on jouaient depuis longtemps sur la playstation 1 au jeu Crash Team Racing sur notre vieille console (enfin sur une ps2 ^^').
Sauf que, nos parents ont achetés une nouvelle télé à écran plat il y a un an maintenant. Malheureusement, la ps2 n'arrivait pas bien à suivre les fréquences de la télé et même en la baissant...
Depuis, on a jamais joué à ce magnifique jeu sad

Alors, j'ai eu l'idée, pourquoi pas, de nous offrir pour Noël, un raspberry pi 3 qui émule la ps1 et qu'il soit compatible avec des manettes de X-Box 360 ou de PS3/PS4 sans fil :-)

Mais je m'interroge sur ces différents points :

• Est-ce que le raspberry pi 3 peut supporter amplement un jeu de playstation 1 comme Crash Team Racing ?

• Est-ce que le raspberry pi 3 peut suivre les fréquences d'un téléviseur à écran plat ?

• Est-ce que c'est facile pour une personne, non informatique et qui ne cherche pas à comprendre, à insérer des nouveaux jeux ? Même si j'ai dis que ce sera pour

• Est-ce que c'est possible de mettre des manettes sans fil pour le raspberry pi 3 pour jouer à des jeux PS1 ?

N'hésitez pas à me poser des questions si c'est un peu flou smile

Je vous remercie par avance de votre aide ;-)

Cordialement,

Z4k,

#2 05-01-2017 13:53:16

whitez
Membre

Re : Conseil pour rétro gaming playstation 1

Salut,

Comme personne réagi, je vais tenter de répondre à quelques questions !  wink

- Le rasperry pi3 supporte un jeu PS1 comme Crash Team Racing, j'ai moi-même installé quelques jeux ps1 et ça fonctionne nickel. Ca peut ramer par moment....
- Le rasperry pi3 peut suivre les fréquences d'un ecran plat ( si j'ai bien compris ta question ), j'y joue sur ma télé.
- Oui, pas besoin d'être information ou Geek niveau 10 pour y arriver dans sa globalité ( snes, nes, consoles sega etc... ) mais ça devient plus délicat pour les jeux typés Arcade, Neo Geo ( dont je cherche tjs la solution ).
- Oui on peut utiliser le sans file ! Et c'est génial tongue

@+

Pied de page des forums