RaspFR :: Forum

Forum de la communauté francophone de Raspberry PI.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Attention !!! Le serveur sera migré d'ici la fin de l'année, une coupure du forum est donc à prévoir dans les semaines à venir.

#1 24-11-2016 00:55:56

pieroots
Membre

PiFi DAC+ ou HIFIberry et plex

Bonjour tout le monde.
Je suis un novice.
J'utilise un raspberry depuis un an avec plex et c'est un véritable bonheur. Mais voilà pour l'utiliser à fond j'ai voulu le brancher sur mon ampli vintage Marantz 1060. Pour se faire j'ai fait l’acquisition d'un Pifi dac+ pour avoir un son plus propre que la sortie casque de base un peu cracra. Je l'ai branchée, la led s'allume bien, mais les sortie audio de la nouvelle carte ne marche pas et on ne trouve pas le dac dans les propositions de sortie audio sur la config de rasplex. j'ai un peu trainé sur des forums ici et la mais rien de très concluent si ce n'est qu'il faut modifier manuellement des lignes de commande...... bref aidez moi. merci à tous
Pierrots

#2 24-11-2016 12:00:43

CrazyCat
Chat

Re : PiFi DAC+ ou HIFIberry et plex

Je ne peux t'aider qu'avec de la théorie, n'ayant pas de DAC. D'après ce que j'ai vu sur différents sites, il te faut effectivement modifier à la main certains fichiers.
/etc/modules
Commenter la ligne snd_bcm2835
Ajouter les lignes suivantes:

bcm2708_dmaengine
snd_soc_pcm512x
snd_soc_hifiberry_dacplus
snd_soc_bcm2708_i2s

/boot/config.txt
Ajouter à la fin du fichier:

dtparam=i2c_arm=on
dtparam=i2s=on
dtoverlay=hifiberry-dacplus

/etc/sound.conf
Ce fichier n'existe pas, il est à créer

pcm.!default  {
 type hw card 0
}
ctl.!default {
 type hw card 0
}

Ensuite, il faut rebooter le RPi, puis tester en faisant aplay -l, ce qui devrait te donner:

card 0: sndrpihifiberry [snd_rpi_hifiberry_dacplus], device 0: HiFiBerry DAC+ HiFi pcm512x-hifi-0
Subdevices: 0/1
Subdevice #0: subdevice #0

Normalement, avec tout ça, ton DAC devrait être opérationnel.

Pied de page des forums