RaspFR :: Forum

Forum de la communauté francophone de Raspberry PI.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Attention !!! Le serveur sera migré d'ici la fin de l'année, une coupure du forum est donc à prévoir dans les semaines à venir.

#1 18-10-2016 03:16:29

ape rossa
Membre

[Projet] Autoradio + ODB2 + 2 cam (av, ar)

Bonjour à tous,

Voilà mon projet :

J'ai un Opel Signum de 2003. Bien que l'autoradio semble complet. il n'est pas de bonne facture.
Donc j'aimerai le changer. MAIS sur ce model un partie des information  diffusé sur un écran séparé sur les conso cumulé, conso instantané, longueur du trajet, etc sont géré par l'autoradio. Et  d'après mes recherches et l'avis d'opeliste confirmer sur mon model si je change d’autoradio, je pers la connexion ODB2.

Après avoir pleuré des semaines durant, je me suis dit qu'il était surement possible.

Et L'idée m'es venu d'utiliser un Raspberry !

Mes contraintes materielles:

1. Un camera de recul, elles sont toute en RCA ...

2. Une dashcam, Je crois que peux me demebrouiller avec un WebCam et un lentille gd angle

3. un module GPS, pour pouvoir installer des logiciles GPS et avoir la vitesse réel de véhicule

4. un module ODB2 pour récupérer des infos comme les conso, l'autonomie, des temps de parcours

5. un module pour la musique, radio FM, DAB+ et MP3

6. un écran 8 ou 9 '' tactile

7. du wifi et/ou bluetooth pour récupérer des infos du net (ex trafic pour l'appli GPS

Mes contraintes de fonctionnement :

• pouvoir afficher des lignes de repères pour la caméra de recul

• incruster la date, la vitesse et les coordonnées GPS sur ma dashcam

• basculer l'affichage sur la caméra de recule quand j’enclenche la marche arrière

• pouvoir lire et afficher des mp3 par bluetooth (sur les Smartphone des occupants)

• afficher les info de l'ODB2.

• logger des paramètres sur de long périodes (position GPS, vitesse, régime moteur, température de l'huile, etc

• enregistrer les 2 sources video en continue sur des cycles de 3 à 4 heures et avoir la possibilité d'enregistre une vidéo de façon 'permanante' (en cas d'accident pouvoir choisir de sauvegarder les images de 15 derniers minutes)

J'ai la possibilité d'avoir 2 écrans, un tactile plutôt grand genre 8'' en lieu et place de l'actuel autoradio. Et un plus petit 3 à 4'' pour des info permanentes comme les info de l'ODB2.

Bref un truc rigolo a faire !!
Mais je n'y connais rien en Rasperry.
Quelle model, en faut-il un puissant pour traiter toutes ses entrées ?
Peut-on utilisé les GIP pour plugger les différents modules. Notamment plugger une source video RCA ?
Faire de l'incrustation Video ?

J'ai trouvé des sources pour L'ODB2 faut que je test sur ma voiture pour voir ce qu'elle remonte (sur mon model il y a plusieurs protocole d'accès...) glasses

Je vais avoir besoin d'aide pour certaine source, le choix du materiel.

J'espère que se qui ont de l'expérience pourront m'aider dans mon projet.

#2 18-10-2016 21:07:08

chris57100
Chris
Lieu : Thionville
Site Web

Re : [Projet] Autoradio + ODB2 + 2 cam (av, ar)

Salut
Pour le modèle tu prends un 3 ca évite de se poser trop de question et c'est le même prix. Les écrans caméra de recul sont faciles à trouver pour Raspberry. Pour la webcam tu peux aussi prendre une pi cam. Y a des programmes (en python je crois que ca existe) pour incruster en live un stream.

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

Pied de page des forums