RaspFR :: Forum

Forum de la communauté francophone de Raspberry PI.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Canal irc: #raspfr sur zeolia.net

#1 03-10-2016 14:16:03

Mach2
Membre

Clé USB comme source musique flac une bonne idée ?

Salut à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un à tester ou peu me dire, si avec rasp P3, la vitesse de transfert de musique format FLAC (16 et 24 bits) est suffisamment rapide avec une clé USB classe 10 ou moins??

C'est temporaire car je veux acheter un peu plus tard, un disque dur.

Merci de m'aider.

#2 03-10-2016 15:12:42

CrazyCat
Chat

Re : Clé USB comme source musique flac une bonne idée ?

Tiens, c'est la première fois que j'entends parler de classe pour une clé USB, c'est plutôt pour les cartes SD qu'on emploie ça.
Du moment que ta clé est au moins compatible USB 2.0 (le RPi3 est en USB 2) et que tu n'as pas d'autres utilisation de l'USB, ça devrait aller, la plupart des clés ayant une vitesse de lecture supérieure à 15Mo/s

#3 03-10-2016 16:02:33

Mach2
Membre

Re : Clé USB comme source musique flac une bonne idée ?

Ha ha,

J'avais la tête ailleurs, bien entendu il n'y a pas de classe 10 pour une clé USB, mais plutôt USB 2 ou 3.

D'accord CrazyCat, j'ai une 32gb, je pourrai tester avec pour commencer et si avec Volumio il n'y a pas de latence , je vais acheter une clé 64gb. Je n'ai pas tous mis mes albums, mais plutôt mes préférés. Mon ordi portable m'a laissé tombé, donc l'achat du rasp p3 vas se faire plus vite que prévu.

Dans le salon j'ai transféré avec un lecteur DVD et mon autre DAC externes. J'ai un autre ordi desktop WIn dans le bureau.

Dès que j'ai acheté et tous testé, je vous reviens. En passant, je vais commencer les tests avec rasp et le logiciel de musique intégré.
Merci.

Pied de page des forums