RaspFR :: Forum

Forum de la communauté francophone de Raspberry PI.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Canal irc: #raspfr sur zeolia.net

#1 13-08-2016 12:07:35

TomTom_Bretagne
Membre

Ecran tactile Officiel 7"

Bien le bonjour !

Une petite question concernant l'écran officiel 7". Il se connecte donc via les ports GPIO et DSI. Du coup le port HDMI est libre.

Est-il possible d'y brancher un écran supplémentaire et d'avoir un double affichage ? DSI + HDMI. Si cela marche est-ce que c'est un bureau étendu ou un bête clonage ?

Auriez vous des conseils sur des boitiers sympathiques pour le combo Raspi + écran officiel. Je ne suis pas convaincu par ceux proposé sur Kubii.

Merci d'avance pour vos réponses à un bon newbie de la framboise !

(J'ai cherché un peu sur Gogole mais je n'ai pas trouvé l'info ...)

TomTom.

#2 16-08-2016 10:34:21

TomTom_Bretagne
Membre

Re : Ecran tactile Officiel 7"

Holà !

Personne pour me répondre ?? sad
ça serait fort sympathique pourtant !!

Bonne journée !

#3 16-08-2016 12:57:36

CrazyCat
Chat

Du 13 à aujourd'hui, c'était le week-end, les gens sortent ou sont en vacances. D'ailleurs tu as "semblé absent" aussi pendant cette période, tu pourrais faire preuve de patience et de compréhension.
Ceci mis à part, il semblerait que oui, c'est possible d'avoir deux écrans, mais la mise en oeuvre et le fonctionnement (clonage/bureau étendu) semble dépendre de l'OS installé et du système de gestion de l'affichage (serveur X).

Et concernant les boitiers, je ne peux pas t'aider, mon RPi fonctionnant sans écran (ni clavier)

#4 17-08-2016 09:36:32

TomTom_Bretagne
Membre

Bonjour !

Je me suis dit que j'allais me faire tacler à être pressé. Désolé la patience n'a jamais fait parti de mes vertus smile

Merci pour votre réponse ! Elle éclaire franchement ma lanterne !

S'il est possible de bidouiller pour un double affichage je vais donc me faire plaisir ...

#5 17-08-2016 10:06:34

TomTom_Bretagne
Membre

Bon bah j'ai craqué.

J'ai profité des 10% de promo pour l'écran plat + le boitier (celui à 30 balles) qui pivote.

Je vais faire mon install avec Raspbian. Et puis me connaissant je testerais surement un paquet d'autres OS ^^.

Merci encore pour la réponse !

Pied de page des forums