RaspFR :: Forum

Forum de la communauté francophone de Raspberry PI.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Canal irc: #raspfr sur zeolia.net

#1 25-07-2016 02:02:44

islogged
Membre

[Débutant] - Lien VPN entre 2 Raspberry Pi ?

Bonjour,

Je suis nouveau et je pense acheter 2 Raspberry Pi 3B dans les prochains jours.
J'aimerai utiliser le Rasp 01 comme Passerelle/Client VPN et Rasp 02 comme Server VPN

PC/Device <--- (réseaux locale) ---> [Rasp 01] <--- (Connexion sécurisée across Internet) ---> [Rasp 02] <-----> Internet

Pour le serveur j'ai vu ce tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=O7D7UkA3IKQ
Pour la passerelle client, je l'ai vu celui-ci : https://blog.dahanne.net/2015/01/05/uti … eau-local/

Question 1: Est-ce que ce projet semble possible, pour vous ?
Question 2 : Connaissez-vous d'autres Tuto mieux réalisé ou plus adapté pour faire ceci (en partant du principe que je suis débutant)

- Merci -

#2 26-07-2016 20:53:33

chris57100
Chris
Lieu : Thionville
Site Web

Re : [Débutant] - Lien VPN entre 2 Raspberry Pi ?

Salut
Je pense que c'est faisable sans problème. Il faut trouver les bons soft
Par contre il faudra bien être attentif à la liaison entre les deux car je suppose que tu veux sécuriser tout ca : liaison cryptée, authentification par clé, fermeture des ports ouverts vers internet, limiter le range d'IP, installer un contrôleur de connexion (comme ipban), etc etc
Pour les deux raspberry il faudra par contre trouver comment faire ta 2ème interface réseau vu qu'il n'y en a qu'une en RJ45 (une clé Wifi, un adaptateur RJ45/USB ?)

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

#3 28-07-2016 02:23:24

islogged
Membre

@ Pour les deux raspberry il faudra par contre trouver comment faire ta 2ème interface réseau vu qu'il n'y en a qu'une en RJ45

Bonjour,

Le Modèle 3B possède déjà une interface  Ethernet ET Wifi