RaspFR :: Forum

Forum de la communauté francophone de Raspberry PI.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Canal irc: #raspfr sur zeolia.net

#1 04-03-2016 21:05:01

Oliv'
Membre
Lieu : Val de Marne

Qui va acheter le nouveau Raspberry PI 3 et pourquoi ?

Bonjour,

Par curiosité, et pour que mon Raspberry puisse encore plus être utilisé comme un mini-ordinateur de bureau.
Actuellement j'utilise avec beaucoup de plaisir un PI 2 qui démarre très rapidement, et fonctionne dans un total silence pour naviguer sur Internet, relever mes messageries et permettre quelques bidouilles dont des enregistrements audio avec AUDACITY, plus un tout petit peu de bureautique.

Le supplément de puissance, de même que le Wifi et le Bluetouch intégrés sont autant de bonnes nouvelles pour moi.

Après c'est la curiosité et le plaisir de la découverte.

Et vous ?

#2 05-03-2016 14:05:12

m@rco12
Membre
Lieu : val d'oise

Re : Qui va acheter le nouveau Raspberry PI 3 et pourquoi ?

Reçu ce matin ... on verra !

j'ai pris le rasp 3 , le boitier framboise . ( 60,75 € ) fdp in
Chez Leclerc une µsd 32 x 10 sandisk ( 12€ )

#3 05-03-2016 17:02:56

Oliv'
Membre
Lieu : Val de Marne

Moi aussi, je l'ai reçu ce matin, et c'est ma première visite sur le forum depuis ce nouveau Raspberry !

C'est vrai qu'il tourne un peu plus vite, ça se ressent tout de même un peu partout.
Et, bonne nouvelle, il chauffe un tout petit peu moins que mon modèle 2 overcloqué, alors qu'il tourne plus vite.

J'ai pu installer la version 8.0 de Noobs (un peu longue à télécharger ce matin, probablement à cause du nombre de téléchargements simultannés)

Le Wifi fonctionne directement, aussi bien qu'avec mon ex clé Edimax, en liébrant une prise USB, c'est cool ... (à voir si je fais pareil pour le clavier et la souris qui tourneraient directement en bluetuch).

J'ai pu réinstaller ma petite dizaine de logiciels et je suis très content de voir tout ça tourner de manière un peu plus fluide.
J'en ai profité pour paramétrer ma souris pour qu'elle soit bien rapide, du coup, mon p'it raspberry semble être devenu une petite bombe.

Dernière modification par Oliv' (05-03-2016 17:10:33)

#4 06-03-2016 00:11:01

m@rco12
Membre
Lieu : val d'oise

Alors, attention, ... il faut vraiment une alim 2.5A ... celles de 2 sont out !

#5 16-06-2016 16:48:04

Lightbeam
Membre

Moi j'en ai pris un surtout pour l'émulation, étant fan de consoles depuis les années 80 c'est la machine ultime de mes rêves depuis les années 90 quand tous les câbles des consoles s'emmêlaient partout et qu'il fallait retrouver le câble de tel pad ou la peritel de telle console ! Mais aussi pour la programmation python et Kodi.

Pied de page des forums