RaspFR :: Forum

Forum de la communauté francophone de Raspberry PI.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Canal irc: #raspfr sur zeolia.net

#1 29-02-2016 14:08:53

CrazyCat
Chat

[Solution] Montage de partage windows et droits

Il m'est arrivé ce matin un petit truc qui mérite d'être expliqué ici, parce que ça peut vous éviter de perdre du temps inutilement.

Sur mon RPi, j'ai monté en lecture seule un répertoire partagé de mon nas. Pour la petite info, j'avais déjà fait ce montage précédemment, il fonctionnait bien, mais j'ai réinstallé complètement mon RPI

/etc/fstab a écrit :
[== Indéfini ==]
//192.168.1.123/share/transit/   /media/nas/transit      cifs    ro,guest      0       0

Lorsque je faisais un ls sur /media/nas/transit, aucun souci, je voyais bien tous mes sous-répertoires et fichiers. Par contre, impossible de les lire, quel que soit l'utilisateur.
J'ai bataillé longtemps en cherchant sur le web les différentes solutions possible, mais rien ne marchait.

Et tout d'un coup, l'idée de génie: vérifier la casse. Le répertoire que je voulais monter était Transit, pas transit.

Donc, linux ne vérifie pas la casse du chemin lors de son montage, mais nécessite qu'elle soit bien respectée pour accéder à la lecture des fichiers.

/etc/fstab a écrit :
[== Indéfini ==]
//192.168.1.123/share/Transit/   /media/nas/transit      cifs    ro,guest      0       0

Pied de page des forums