RaspFR :: Forum

Forum de la communauté francophone de Raspberry PI.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Canal irc: #raspfr sur zeolia.net

#1 29-08-2013 19:32:33

tchou
Membre

Projet Espruino

Bon, c'est pas du raspberry, c'est pas non plus de l'arduino, mais juste pour info, y'a le projet espruino qui est sur kickstarter : http://www.kickstarter.com/projects/486 … for-things

Je sais qu'il existe déjà le projet Johnny Five pour coder directement un arduino en javascript (avec tous les avantages de celui-ci sur le code arduino que je kiffe moyen moyen(rien que devoir stopper l'execution de ton code pour faire une temporisation, quand tu viens d'un langage basé sur les events tel que le JS, ça blase !)), mais sauf erreur de ma part, pour johnny five il faut avoir une liaison directe de l'ordi sur la carte, tu ne peux pas sauver ton script sur ton arduino (je raconte peut être une grosse connerie, j'ai aps encore testé)., mais là, ce projet promet de pouvoir coder on-the-fly ET de pouvoir sauver ton code sur le microcontroller. ET si le kickstart marche, l'IDE et le système sera mis à disposition en open source (pourquoi ne pas le faire dès à présent ?), en espérant que ça permette d'utiliser ce langage sur de vrais arduino.

Vous l'aurez compris, j'ai pledgé, et si d'autres que moi veulent pouvoir programmer un arduino-like en JS, bah voilà, vous avez l'info. (livraison au plus tôt décembre)
Attention cependant, là, rien ne garantit que ça prendra hein ! Je décline toute responsabilité si jamais la carte est moisie au final ! smile

Dernière modification par tchou (29-08-2013 19:34:37)

#2 07-01-2014 21:49:21

Mafzst
Membre
Lieu : Grenole
Site Web

Re : Projet Espruino

Salut,
Je suis allé aux nouvelles de ce projet.
Il a été financé à 500%
Les commandes sont ouvertes (4000 produits pour l'instant dont 1500 disponible immédiatement)
Par contre je n'ai pas le prix  sad
@+
Nicolas.

Projet en cours : Commande de projecteurs via un Raspberry
        Mon blogTopic sur le forumDépôt GitHub

Pied de page des forums