RaspFR :: Forum

Forum de la communauté francophone de Raspberry PI.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Attention !!! Le serveur sera migré d'ici la fin de l'année, une coupure du forum est donc à prévoir dans les semaines à venir.

#1 13-09-2015 15:13:09

Yaug
Administrateur
Lieu : Moselle
Site Web

Apiro à l'automne - Thionville

Bonjour à tous.
Je vais sans doute organiser un aPIro en moselle cet automne pour reprendre un peu mon activité autour du Pi.

L'idée étant de faire participer du monde, si vous avez un projet à présenter, il ne faut pas hésiter smile

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi

#2 27-09-2015 22:52:41

denisp
Membre

Re : Apiro à l'automne - Thionville

Bonjour,
Je me présente : à la retraite depuis peux, je me suis remis à "bidouiller". J'ai acheté il y a un mois un RASPBERRY PI 2 pour le fun mais malheureusement j'y ai mis le doigt ...et le mal est fait... ;-))
Je passe un temps fou à m'amuser avec cette bestiole formidable. Je me suis inscrit sur ce forum ce jour et je vois que Thionville est représenté. Je suis d'Hayange. Il serait peut être sympa de se rencontrer pour parler d'aPIros ;-).
J'aime bien bosser sur des outils web style CMS et j'ai un petit projet qui utilise un serveur captif que j'ai installé sur mon rasp. Tout fonctionne bien mais j'ai une demande particulière concernant la configuration réseau et la je rame un peu. On pourra en reparler en MP car ici ce n'est pas le thème de ce fil.
Cordialement
Denis

#3 28-09-2015 09:44:08

Yaug
Administrateur
Lieu : Moselle
Site Web

Bonjour et bienvenue.

Sache que l'on a monté un FabLab à thionville, et qu'on a un stand d'électronique qui commence à devenir intéressant.
Donc n'hésite pas à passer smile

C'est ici que ça se passe.

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi

#4 28-09-2015 13:15:29

denisp
Membre

Bonjour Yaug,

Merci pour l'info, je vais très certainement venir faire une visite demain soir.
Cordialement

Pied de page des forums